Survol en hélicoptère de la ville de Paris : une expérience inégalée !

vue du cockpit d'un vol hélicoptère Paris

Authentique Ville Lumière, Paris est une métropole fascinante, qui fait rayonner l’art, la culture et le luxe partout dans le monde. Vous connaissez bien Paris et pensez peut-être en avoir fait le tour ? Imaginez-vous profiter d’un vol en hélicoptère au départ de Paris pour prendre de la hauteur et élargir votre horizon… Que ce soit votre baptême aérien en hélicoptère, ou non, ce tour assure votre sécurité avec un pilote chevronné aux commandes. D’en haut, vous découvrirez notre capitale, mais également le château de Versailles et d’autres joyaux d’Île-de-France. De l’avis des chanceux qui l’ont déjà vécue, il s’agit d’une expérience unique ! Embarquez pour une escapade aérienne, réellement hors du commun

QUELLES PRESTATIONS POUR SURVOLER PARIS EN HÉLICOPTÈRE ?

À la limite du 15e et d’Issy-les-Moulineaux, la capitale dispose d’un vaste héliport, accessible facilement depuis les arrondissements adjacents : le 7e, le 14e ou le 16e.

Pour profiter le plus sereinement de votre vol en hélicoptère au départ de Paris, et faire le voyage qui vous ressemble, plusieurs options s’offrent à vous :

 

POSSIBILITÉ DE PRIVATISER VOTRE VOL EN HÉLICOPTÈRE

La plupart des compagnies vous proposent un tour en hélicoptère touristique. Comme le circuit Paris-Versailles, avec une escale à Saint-Cyr l’École. Celui-ci peut-être partagé avec d’autres passagers, ce qui a pour effet de baisser le prix par personne par exemple.

Certaines compagnies vous offrent le choix entre un vol partagé et un vol privatif. Avec toujours un pilote d’expérience aux manettes, pour un voyage ou un baptême en toute sécurité. C’est le cas de la plateforme HELIPASS, et de la sociéte Mont Blanc Hélicoptères, qui bénéficient de bons avis.

Un vol privé au départ de Paris est toujours appréciable. Quel que soit votre projet de vol en hélicoptère, c’est toujours bien d’avoir le choix, en fonction de vos envies et de l’activité prévue !

 

CHOISIR UNE COMPAGNIE D’HÉLICOPTÈRE EXCLUSIVE

Dans la vie, il est des occasions que vous ne souhaitez pas forcément partager avec des inconnus. Le vol privatif depuis Paris est la solution à privilégier si :

 

Chez AB CORPORATE AVIATION et AEROAFFAIRES, vous sont proposés des vols exclusivement privatifs. Avec un pilote chevronné pour vivre une expérience exceptionnelle.

Dans le cadre de vos affaires, ces prestations sont toujours appréciables. Pour vous amener à un rendez-vous professionnel ou un séminaire incentive, ou comme cadeau à un client fidèle.

Pour une excursion ou week-end en famille, le vol ou le baptême en hélicoptère est évidemment un moment de partage privilégié, qui restera dans les mémoires.

 

PROFITER DE PRESTATIONS HAUT DE GAMME

Benjamin Franklin l’avait formulé au XVIIIe siècle, déjà : «Time is money ». Autrement dit « Le temps, c’est de l’argent ». Sa citation est toujours d’actualité, surtout dans le monde des affaires, mais également afin de ne pas perdre une minute lors d’une escapade avec vos proches.

 

Voici quelques prestations de vol d’exception, au départ de l’Héliport de Paris :

    • Journée au Mont Saint-Michel : départ de Paris à 9 h 45 ou 10 h avec AB CORPORATE AVIATION, suivant l’hélicoptère choisi (l’excursion est prévue pour 5 à 8 passagers, en plus du pilote), avec un accueil des voyageurs 15 minutes avant le décollage. Au programme, visite du mont majestueux avec un guide privé. Déjeuner chez la célèbre Mère Poulard, et sa non moins célèbre omelette, et redécollage en fin de journée. Lors du vol aller et retour, vous aurez tout le loisir d’admirer le château de Versailles. Ainsi qu’Avranches, la Tour Eiffel, la Suisse Normande et l’Arc de Triomphe… De beaux souvenirs en perspective !
    • Se ressourcer à Deauville : à seulement une heure de vol de Paris, avec un hélicoptère pouvant emmener jusqu’à 5 personnes en plus du pilote. C’est l’occasion de profiter de l’air iodé, tester son swing ou vibrer à l’Hippodrome… Vous pouvez choisir le vol aller-retour ou le vol aller simple, si vous souhaitez profiter d’un vrai moment de déconnexion avec AEROAFFAIRES.
    • Escapade londonienne : embarquez avec un pilote privé pour 2 h 10 de vol, dans son hélicoptère qui peut accueillir jusqu’à 3 personnes. Survolez (et admirez !) l’Ouest parisien, la Normandie, Buckingham Palace et le célèbre Tower Bridge. Avec une escale à l’aérodrome de Denham, au nord-ouest de Londres avec la compagnie wingly.
    • Déjeuner gastronomique : savourez votre repas au restaurant étoilé Les Chemins, au Domaine de Primard, dans l’Eure. À 25 minutes en hélicoptère de Paris. L’atterrissage a lieu au sein du Domaine, pour un minimum de contraintes avec AB CORPORATE AVIATION.

Cette sélection est non exhaustive, à compléter selon vos envies et vos disponibilités bien entendu.

 

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS CIRCUITS PROPOSÉS EN HÉLICOPTÈRE DEPUIS PARIS ?

Tout d’abord, un petit rappel sur la législation des vols en hélicoptère à Paris :

    • Pour des raisons évidentes de sécurité aérienne, le survol de Paris intra muros est interdit en dessous de 6 600 pieds (environ 2 000 m).
    • Seuls les hélicoptères bimoteurs sont autorisés à effectuer un atterrissage et un décollage à l’héliport de Paris.
    • En principe, un vol en hélicoptère doit durer plus d’une heure, pour ne pas concentrer les nuisances sonores au même endroit. S’il est plus court, il doit comporter une escale de 45 minutes au minimum, pour limiter le bruit en continu.

 

Parmi les circuits les plus appréciés, vous trouverez :

 

  • Paris et Versailles : un grand classique du vol en hélicoptère depuis Paris. Ce vol exclusif récolte beaucoup d’avis positifs. L’hippodrome de Longchamp, la tour Montparnasse, la tour Eiffel et le Trocadéro, et bien sûr le château de Versailles et ses jardins… Tous ces monuments incontournables sont visibles lors de ce tour, idéal pour un baptême. Réalisable plusieurs fois par jour, tous les jours sauf le mardi et le jeudi entre fin octobre et fin décembre.
  • Châteaux de la Loire : après celui de Versailles, la forêt de Rambouillet, vous survolez entre autres, Amboise, Le Clos-Lucé, Vaux-le-Vicomte. Vous pouvez également visiter le Domaine de Cheverny et les châteaux de Beauregard et Chambord. Un programme royal ! À noter : la compagnie permet d’organiser un vol en quelques heures si nécessaire.
  • Transfert Paris-Aéroport du Bourget : de l’héliport, facilement accessible, vers Le Bourget, le trajet dure seulement 20 minutes. De là, vous pouvez prendre un jet privé qui vous emmène au plus près de votre destination, sans perdre de temps.
  • Voyage à Disneyland Ⓡ Paris : en 20 minutes depuis l’héliport parisien, vous voilà arrivés, en famille ou entre amis (5 passagers maximum). Au royaume de Mickey. L’atterrissage se fait tout près du parc, et un chauffeur privé vous y emmène directement.
L’héliport parisien est facile d’accès et se révèle très pratique pour vous déplacer en évitant les embouteillages. Si le cœur vous en dit, vous savez désormais comment profiter de la capitale et des plus beaux sites de France différemment !

ARTICLES POUVANT
VOUS INTERESSER

Découvrez les meilleures civettes de Paris pour acheter vos cigares

Découvrez les meilleures civettes de Paris pour acheter vos cigares

Découvrez les trésors des marques de cigares cubains à travers les meilleures civettes parisiennes, depuis l’emblématique Civette du Palais Royal jusqu’aux adresses exclusives comme Art Tabac, offrant une expérience sensorielle exceptionnelle pour les amateurs de luxe et d’art du cigare.

Guide des lieux où fumer le cigare à Paris

Guide des lieux où fumer le cigare à Paris

Parlementaires, avocats, banquiers d'affaires, mixte ou non, le monde du cigare est petit et sélectif. Il possède ses propres codes et ses adresses. Être amateur de cigare y donne accès ainsi qu’à des personnalités habituellement intouchables. Il ne nous reste plus...