Les terrasses éphémères de retour à Paris | L’été au pied de la Tour Eiffel

Terrasses éphémères Paris
Depuis la pandémie de 2021, un nouveau concept s’est créé dans la capitale : les terrasses éphémères. D’avril à octobre, des terrasses modulables ont été installées devant les bistrots et les restaurants. Rooftop avec vue imprenable sur la Seine et la Tour Eiffel, terrasses végétalisées pour se relaxer et profiter de la verdure en plein centre-ville, les plus belles terrasses sont dans la capitale… Vous en voulez encore ? Les terrasses éphémères font leur retour à Paris pour vivre un été plein de surprises !

Les plus belles terrasses éphémères du 7e arrondissement de Paris

Pour commencer, offrez-vous un espace où profiter de la saison printemps-été au coeur du quartier des affaires à Paris. Les terrasses éphémères continuent de séduire les Parisiens en quête d’évasion. Nous avons donc déniché pour vous les deux plus belles terrasses éphémères situées dans le distingué 7e arrondissement.

Concorde Atlantique : la grande terrasse éphémère aux allures italiennes

terrasse éphémère bateau concorde atlantique Paris

Entre l’Assemblée nationale et le musée d’Orsay, le bateau Concorde Atlantique s’étire sur 450 m² répartis sur trois niveaux. Un espace détente éphémère a été installé sur le pont supérieur pour vos soirées parisiennes durant la saison printemps-été. C’est une scène culturelle et gastronomique à ciel ouvert qui vous accueille tous les jours.
Le midi, restaurez-vous en terrasse en bord de Seine sur la péniche. Après le travail, venez siroter un cocktail fait maison tout en profitant du soleil couchant. Et enfin en soirée, goûtez au dance floor animé par un DJ set. Des spectacles vivants, des stand Up, des shows cabaret, des concerts… découvrez à chaque fois un nouveau thème pour vous divertir.

La terrasse éphémère de la Tour Eiffel : une symbolique bien gardée

Terrasse estivale de la Tour Eiffel.

Terrasse estivale de la Tour Eiffel.

La Dame de Fer réserve bien des surprises ! Comme sa terrasse éphémère de 330 m² implantée au premier étage, à 57 mètres de hauteur : un symbole de l’extension récente de la Tour Eiffel atteignant les 330 mètres. Une fresque vous raconte d’ailleurs comment la Tour a grandi en 133 ans.
Évadez-vous un instant dans cet espace magique avec vue directe sur le monument iconique. Ambiance méditerranéenne garantie sur la terrasse végétalisée : lauriers roses, palmiers, oliviers.
Côté équipements, la terrasse éphémère de la Tour Eiffel dispose de canapés, poufs, fauteuils. Et plus surprenant, des balançoires y sont présentes, de quoi ravir celles et ceux qui ont su garder leur âme d’enfant !

Les autres terrasses estivales à Paris pour une évasion garantie

Élargissez votre horizon en goûtant aux terrasses estivales parisiennes autour du 7e arrondissement. Sur des péniches, en rooftop ou dans un jardin, l’été se fête comme il se doit à Paris !

Mademoiselle Mouche : des jardins suspendus à la belle saison

Mademoiselle Mouche terrasse éphémère Paris

Direction le Port de la Conférence dans le 8e arrondissement de Paris. Vous trouverez des jardins suspendus au-dessus des Bateaux-mouches. Des terrasses végétalisées, avec une décoration de style paillote… Venez partager un moment agréable le week-end, entre amis, au bar face à la Tour Eiffel. C’est une belle façon de célébrer l’été dans la capitale, bien qu’il soit ouvert uniquement les vendredis et samedis.
Mais en cas de mauvais temps, une bulle géante transparente est prévue afin de se protéger tout en continuant la soirée. DJ et cocktails avec ou sans alcool, rien ne vous arrêtera cet été !

Terrasse japonaise estivale Hanami Paris

Hanami Paris terasse éphémère

Dans le 16e arrondissement, vous allez découvrir une terrasse estivale en bois pas comme les autres. Un véritable petit jardin à la Japonaise vous tend les bras pour vous envelopper de douceur. Installé sur le parvis de l’Aquarium de Paris dans les jardins du Trocadéro, le restaurant-bar terrasse Hanami Paris est un lieu incontournable cet été.
Ouvert tous les jours de midi à 2 h du matin jusqu’à fin septembre, vous pourrez vous restaurer, boire un verre et danser au rythme des nuits parisiennes.

Le Molitor : une terrasse estivale autour d’une piscine Art Déco

Envie de marier sport, bien-être et expérience culinaire dans un lieu estival à Paris ? Le Molitor, dans le 16e, détient en son centre une piscine grandiose à la décoration artistique. Salles de réunion, lieu de conférence, chambres d’hôtel… Et puis son rooftop éphémère avec solarium et bar donnant sur Roland-Garros, les serres d’Auteuil et le fameux Bassin extérieur.
Des cocktails, grillades et salades de saison sont servis à table dans une ambiance décontractée sur fond de musique électronique.

À lire aussi : Vivez une expérience inoubliable à Paris : notre sélection des meilleurs rooftops bars

Les Petites Mains dans les jardins du Palais Galleria

Les petites mains terrasse éphémère Paris

Pour finir revenons dans le 16e arrondissement, le Palais Galleria se dresse fièrement face à la Tour Eiffel. C’est dans les jardins du palais, qu’une terrasse éphémère nommée “Les Petites Mains” a été installée pour accueillir de nombreux Parisiens en quête de soleil.
Cocktails imaginés par le mixologue Sébastien Foulard, cuisine printanière signée Geoffrey Lengagne et desserts exquis réalisés par le chef pâtissier François Daubinet. Vous aurez donc de quoi vous restaurer sous les parasols. Cette terrasse éphémère se trouve au milieu de 600 m² de verdure face à la Dame de Fer.

Un avant-goût de l’été vous a été offert afin de vous préparer pour des moments de convivialité dans notre belle capitale. Variez les plaisirs en testant plusieurs terrasses éphémères dans des quartiers différents de Paris. Vous aurez ainsi une vue de Paris sous divers angles. Et si l’envie vous prenait de privatiser une de ces terrasses estivales, prenez contact avec les organisateurs.

ARTICLES POUVANT
VOUS INTERESSER

La quintessence des restaurants de Paris dans le 7e arrondissement

La quintessence des restaurants de Paris dans le 7e arrondissement

Qu'est-on en droit d'attendre d'un restaurant situé dans le 7e arrondissement de Paris ? Placez la barre haut, et offrez-vous au minimum une vue sur la Seine. Ou encore mieux : une vue sur la Tour Eiffel et le champ de Mars. Ou les Invalides. Même si l'attractivité...