Vivez une expérience inoubliable à Paris : notre sélection des meilleurs rooftops bars

toits de Paris vue de rooftops

Notre sélection de rooftops premium dans Paris s’accorde avec vos envies de prendre de la hauteur sur les toits de Paris. Profiter d’un set des meilleurs DJs de Paris en sirotant un cocktail sur l’un des rooftops du Mama Shelter, après une journée shopping dans la capitale ? Ne pas quitter la Tour Eiffel des yeux en dégustant du caviar au Peninsula ? On vous guide et vous décidez. Vous comprendrez enfin Pourquoi le 7e arrondissement de Paris un quartier aussi prisé.

Les Perchoirs festifs du Perchoir Group

Rooftop le perchoir marais vue panoramique

Inspirés des très nombreux rooftops de Hong-Kong et du Mexique, l’idée du groupe est de s’approprier les toits de Paris habituellement réservés aux hôtels de luxe.

Le premier Perchoir ouvre en 2012 et devient une marque reconnue dont l’ADN est la convivialité, le circuit court de qualité et la production artisanale de leurs alcools comme le gin.

Ils effectuent leurs achats dans la plus grande ferme urbaine en toiture d’Europe, Porte de Versailles, depuis qu’ils y ont ouvert un Perchoir.

Certains bars-restaurants sur toits sont ouverts uniquement en été. C’est le cas du Perchoir de l’Est, dans les étages de la Gare de l’Est, face à la rosace Eiffel. De même pour le Perchoir Marais, sur le toit du BHV dans le 4e arrondissement de Paris, avec une vue panoramique sublime sur la tour Eiffel.

Le Perchoir Ménilmontant, le plus typiquement parisien se situe au cœur du 11e arrondissement. Niché au dernier étage d’un immeuble, ce lieu est privatisable toute l’année. D’ailleurs, les jeunes mariés en raffolent.

Néanmoins il faut impérativement réserver, au-delà de 6 personnes.

Les fameux rooftops de Mama Shelter

rooftop mama shelter paris

Le concept est mondialement connu et on retrouve bien les standards de la marque ici à Paris. Un immeuble, un hôtel pop chic, des restaurants, un bar rooftop, le tout dans une ambiance lounge et cosy.

Comptez sur Mama Shelter pour dégoter les meilleurs sons de la capitale et vous faire danser le temps d’une soirée, à défaut de pouvoir voler, sur les toits parisiens.

Vue aussi impressionnante que depuis un hélicoptère depuis le Paris West même de l’intérieur, néanmoins la terrasse du rooftop est ouverte uniquement en été. De plus vous pourrez profiter d’une cuisine raffinée au restaurant situé au rez-de-chaussée.

De même pour le Paris East qui a aussi sa terrasse rooftop et ce sera avec une vue imprenable sur le Père Lachaise et les studios d’artistes en sirotant un de leurs cocktails inédits.

Les réservations sont facilitées grâce au site, toutefois l’équipe vous rappelle de toutes façons pour confirmer votre venue.

Terrasse Les Ombres, musée du Quai Branly, Paris 7

Rooftop Terrasse Les Ombres musée du Quai Branly Paris, vue sur la Tour Eiffel

Ce restaurant entièrement vitré donne accès à une terrasse panoramique absolument incroyable, ainsi qu’un jardin suspendu avec vue sublime sur les toits et sur la Tour Eiffel, de très près.

En effet la Dame de fer se tient là à seulement quelques mètres et fait de l’ombre sur votre table. Est-ce pour cela qu’il se nomme Les Ombres ? Non, c’est parce que le soir, le plafond du restaurant se teinte d’une parure étoilée qui varie à chaque instant.

C’est Alain Ducasse qui se tient derrière la brigade en cuisine. Vous profiterez de la terrasse en rooftop uniquement pour boire un verre ou un cocktail créé spécialement en hommage aux collections du musée.

En définitive si vous souhaitiez prendre de la hauteur pour profiter d’un des quartiers les plus chics de Paris, sachez que la cuisine des Ombres est méditerranéenne. Faites réserver.

Le Molitor rooftop, hôtel Molitor, Paris 16

Terrasse Rooftop de l'hôtel molitor Paris

Le Molitor fait office d’exception dans notre sélection. Son environnement est unique, ne serait-ce que parce qu’il est situé dans le raffiné 16e arrondissement de Paris.

Le panorama offre une vue imprenable sur la piscine extérieure de l’hôtel, joyau rare dans la capitale, mais aussi sur la Tour Eiffel. Tout cela sans même tourner la tête.

Le solarium est le bar, le Molitor est le restaurant terrasse.

La cuisine est inventive et les végétariens sont (vraiment) les bienvenus. À réserver bien évidemment, et accessible uniquement en été.

Les clients pensent que ce lieu un must do de l’été à Paris.

Le rooftop de l’hôtel Raphael, avenue kléber, Paris 16

terrasse du rooftop bar de l'hôtel Raphael

Nous vous recommandons de ne pas vous rendre sur ce rooftop en cas de torticolis. Car il faut tourner la tête pour profiter de sa vue panoramique à 360°. Sur le toit de cet hôtel, on peut de surcroît découvrir tous les grands bâtiments historiques de la capitale. La Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Sacré Coeur.

Étant donné que le restaurant et le bar sont à ciel ouvert, la terrasse de ce rooftop n’est accessible que pendant les beaux jours et sur réservation, car le site est parfois privatisé.

Cocktails ou champagne vous seront servis avant de vous restaurer, si vous le désirez. C’est peut-être dans ce 5 étoiles que vous pourrez marier votre coupe avec une délicieuse cuillère de caviar.

Hôtel National des Arts et Métiers, rue saint Martin, Paris 3

Rooftop de l'Hôtel National des Arts et Métiers

Ce rooftop parisien est judicieusement situé dans un quartier que tous adorent : entre la charmante rue Montorgueil, et ses petits commerçants haut de gamme, et le quartier du marais qu’on ne raconte plus. Il fait concurrence entre autres à l’hôtel Raphaël pour sa vue magnifique sur le Sacré Coeur.

Dénommé le rooftop national, il est ouvert sans réservation, ce qui est appréciable, pour y prendre un verre.

L’hôtel est doté d’un restaurant et d’un bar intérieur au poétique nom d’Herbarium, au cas où le temps virerait au gris. C’est une consécration à l’Italie dans l’assiette et dans le verre.

À découvrir sans hésiter.

Les rooftops premium de la capitale

Dans Paris il y a forcément un rooftop qui correspond à vos envies. Ainsi si vous voulez passer une soirée à danser et siroter des cocktails, si vous préférez le calme d’un palace pour un dîner romantique, ou si vous avez simplement envie d’une belle vue en spectacle.

Nous avons listé à peu près tout cela dans notre sélection. Vous pouvez la tester en toute confiance.

ARTICLES POUVANT
VOUS INTERESSER

Découvrez les meilleures civettes de Paris pour acheter vos cigares

Découvrez les meilleures civettes de Paris pour acheter vos cigares

Découvrez les trésors des marques de cigares cubains à travers les meilleures civettes parisiennes, depuis l’emblématique Civette du Palais Royal jusqu’aux adresses exclusives comme Art Tabac, offrant une expérience sensorielle exceptionnelle pour les amateurs de luxe et d’art du cigare.

Guide des lieux où fumer le cigare à Paris

Guide des lieux où fumer le cigare à Paris

Parlementaires, avocats, banquiers d'affaires, mixte ou non, le monde du cigare est petit et sélectif. Il possède ses propres codes et ses adresses. Être amateur de cigare y donne accès ainsi qu’à des personnalités habituellement intouchables. Il ne nous reste plus...