Comédie urbaine
et culture
parisienne
La trentaine fringante, Gaspard traîne sa dégaine contemporaine dans tous les recoins du Charme. Entrepreneur lyonnais, dans une évidence sereine, il a fait de cette adresse son pied à terre parisien lors de ses nombreux séjours professionnels parisiens.
Portable vissé à la main, sourire accroché aux lèvres, Gaspard l’assure sans ambages, il a trouvé au Charme sa deuxième « maison-bureau ». Entre espace lounge idéal pour chiller, et ergonomique bureau pour sérieusement travailler, le jeune Lyonnais a trouvé ici le rythme d’un séjour parfait, ponctué de rendez-vous et d’opportunités professionnelles.
Le Pari(s) de Gaspard
Charme studieux
Pourquoi avoir choisi Le Charme pour votre séjour parisien ?
C’était comme une évidence. En tant qu’entrepreneur de province, j’étais en quête d’un lieu optimal pour allier travail (le plus souvent) et loisirs (rares mais précieux). Et le Charme cochait toutes les cases de mon cahier des charges : situation pratique, espace de travail adapté (les chaises ergonomiques des bureaux dans les chambres sont un atout majeur) et j’y ai découvert un service inédit qui a fini de me convaincre. Des casiers avec clés digitales dans lesquels vous pouvez laisser vos bagages jusqu’à votre prochain séjour.
Mais ne dit-on pas, selon l’adage, qu’il n’y a pas que le travail dans la vie ?
Rires. Oh que oui, et vous avez raison de me le rappeler, j’ai tendance à l’oublier ! Au Charme, il suffit de descendre de sa chambre pour ouvrir le champ des possibles du chill. Après une séance de travail, je peux ainsi prendre un verre au bar, à n’importe quelle heure, grignoter un plat en terrasse pour m’aérer ou dîner le soir dans l’écrin du restaurant. J’essaie d’en profiter le plus possible… Je le promets. J’essaie !
Le travail, même au Charme, semble prendre une place prépondérante dans votre quotidien…
C’est un euphémisme !!! Mais vous savez, c’est aussi pour cette raison que je viens au Charme. Les journées très ou trop intenses ici prennent une autre saveur. Les soirs de fatigue extrême, l’idée de pouvoir commander un room service en chambre est une option des plus pratiques. Aucune démarche énergivore, un simple coup de téléphone… et tout est délicieusement réglé.
Vous parvenez quand même à profiter un peu ?
Oui je vous l’assure ! La situation y participe énormément. On est au pied de la Butte-aux-Cailles, dans un quartier charmant. Et je dois bien vous avouer que le silence nocturne contribue à l’apaisement, au lâcher-prise. Et une bonne nuit de sommeil, quand vos jours ressemblent aux miens, ça n’a pas de prix !


