Régimes alimentaires spécifiques dans Paris 7

restaurant regime paris avec vue sur la tour Eiffel
Bien plus qu’une tendance, un véritable art de vivre. Se nourrir doit être tout à la fois un moment de joie, du partage et une façon de préserver nos enveloppes charnelles. Un mix d’imposante émotion et de furtive digestion. C’est un challenge pour nos chefs que de satisfaire tous les régimes, du vegan au crudivorisme, du low-carb au paléo, sans lactose ou sans gluten.
Incontournable Paris 7, livre-nous tes bonnes adresses de restaurants adaptés aux régimes spécifiques et healthy.

Où manger végétarien dans le 7ème arrondissement de Paris ?

Au pays du foie gras, les végétariens ont mis plusieurs années à se faire entendre jusque dans les cuisines des grands restaurants. Heureusement, le végétarisme est une norme dans les cuisines plus exotiques.

Qu’est-ce que le végétarisme ?

Non, être végan n’est pas être végétarien. Un végétarien ne mange ni poisson, ni viande, ni crustacés. Aucune denrée animale. En revanche, il mange volontiers la production issue de l’animal : le lait, le miel, les œufs…

Liste des (très bons) restaurants avec des plats végétariens à Paris 7

Un végétarien sait que s’il ne précise pas son régime alimentaire en réservant, il pourra toujours manger des pâtes à la sauce fromagère ou une traditionnelle salade de chèvre chaud.
Ou alors, il peut aller manger indien, asiatique ou libanais.

The Ministry of Spice, 22 avenue Dusquene

À deux pas du Champ de Mars et donc, de la Tour Eiffel, ce restaurant indien s’amuse en pratiquant la cuisine fusion avec les plats traditionnels. On se souviendra des mille saveurs, du raffinement des assiettes et bien entendu, de la carte végétarienne étendue. Une adresse digne du 7e arrondissement parisien. Le restaurant reçoit tous les jours sauf le dimanche, aux heures des repas. La réservation est souhaitable.

Lili Wang, 40 avenue Duquesne

On se rapproche des Invalides, sur une artère particulièrement verdoyante du 7e. Le restaurant Lili Wang est une parenthèse asiatique très réussie. En hommage à une danseuse de cabaret du Shanghai des années 50 mystérieusement disparue, le restaurant reprend les codes feutrés de l’époque et offre son expérience aussi aux végétariens. Sachez que « les larmes du tigre », au menu, sont dégustées par des personnalités françaises que vous pourriez fréquenter le temps d’un repas.
Chez Lili Wang, on vous accueille tous les jours de midi à minuit et en continu le week-end.

Le restaurant Chiquette, hôtel 5 Codet

Un espace restaurant et bar avec patio caché dans un hôtel 5* pour déguster une cuisine raffinée avec des plats végétariens présents sur la carte, le tout dans une ambiance de luxe à la française, oui, c’est possible. Merci à l’hôtel Codet de l’avoir fait.

Mangez végétarien partout dans le 7éme arrondissement de Paris

L’expérience démontre qu’un végétarien devrait toujours appeler pour prévenir de sa venue et vivre une expérience réussie, notamment si vous souhaitez découvrir les plus belles terrasses de Paris. Même les restaurants étoilés sortiront de la carte pour réaliser une création unique, juste pour vous. Aucun végétarien n’a jamais été refusé.

Où manger pescétarien dans Paris 7 ?

Pour la plupart des gens, vous êtes un végétarien qui mange du poisson et des fruits de mer. Et vous êtes donc plus facile à satisfaire. Pourtant, les restaurants de poisson, dans le luxe, il y en a peu. Heureusement, dans le 7e arrondissement de Paris, quelques-uns se distinguent.

Qu’est-ce que le pescétarisme ?

Le pescétarien n’est pas contre la consommation animale, mais considère que les viandes carnées sont plutôt mauvaises pour la santé, alors que les poissons et les crustacés apportent les mêmes nutriments et les mêmes protéines.

La top liste des restaurants de poissons et de fruits de mer de Paris 7

Voici quelques noms qui ne confinent pas leur cuisine au traditionnel bar à huîtres. Ce n’est que de l’exceptionnel.

Le restaurant Petrossian, 13 boulevard de la Tour-Maubourg

brillamment interprété par la Maison Petrossian dans son restaurant ouvert en 2018. Tarama, saumons et esturgeons sont le fondement d’une carte où l’on mêle quand même un carré de porcelet ou un filet de bœuf. Chez Petrossian, on est éclectique, mais on est fermé le dimanche et le lundi.

Le Divellec, 18 rue Fabert

Avec son étoile au guide Michelin, on ne nage pas en eaux troubles. Homard, tourteau, rillettes de sardine, lotte, langouste, c’est un florilège issu de la pêche qui satisfait les papilles des plus rigoristes pescétariens. Les gourmands de la mer sont accueillis 7 jours sur 7 à tous les repas.

Où manger végétalien dans le 7ème arrondissement parisien ?

Le régime végétalien est suffisamment sélectif pour inclure les crudivores, les régimes sans gluten, sans lactose et low-carb.

Qu’est-ce que le régime végétalien ?

Oui, c’est bien celui-ci qui confère le diminutif vegan à ses consommateurs. Le végétalien est …végétal. Donc il exclut tous les produits animaliers, y compris leur production. Exit le lait animal, les œufs, le miel dans la cuisine.

Listing des rares restaurants végétaliens à Paris

En général, ces restaurants sont assez intimistes donc avec une capacité d’accueil restreinte. À noter que la plupart font brunch. Voici nos deux préférés.

Apéti, 21 bis avenue de Ségur

Rien de moins que le premier temple des fruits et légumes à Paris 7e. Une idée qui est née d’un parcours professionnel dans le monde de la mode, où manger sain est une priorité absolue.
Du coup, c’est aussi bio, c’est aussi sans gluten (le patron a aussi une boulangerie qui fabrique ses propres farines) et de saison. Une adresse incontournable pour les végétaliens. Ouvert de 12h à 21h30 7 jours sur 7. Il vaut mieux réserver.

Zia, 22 avenue de Tourneville

Avec ses plats sans gluten et végétaliens, le restaurant pourrait accueillir la terre entière. Mais il n’est doté que de quelques tables, souvent prises d’assaut pour bruncher. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est ouvert tôt, 7 jours sur 7, mais qu’il est fermé le soir.

Paris 7, une histoire sans faim

 

Voilà un arrondissement où il fait bon être restaurateur : toujours une jolie vue à proposer  dont profitent les plus beaux rooftops parisiens, et une clientèle au goût inconditionnel pour l’extraordinaire. Personne ne reste sur sa faim. Sortez, vous verrez bien…

ARTICLES POUVANT
VOUS INTERESSER