Cocktail dans un lieu prestigieux pour votre soirée d’entreprise ou votre mariage inoubliable ? Une summer party ? Où est-ce que cela doit avoir lieu, si vous êtes dans le 7e ? Vous ne pourrez malheureusement pas dresser un barnum aux pieds de la Tour Eiffel. Alors pour compenser, le 1.75 vous dévoile quelques lieux de réceptions magiques du 7e arrondissement de Paris, triés sur le volet. Juste ce qu’il y a de mieux !
Danser sur la Seine sous l’œil de la grande Dame
Sur les quais enchanteurs sont amarrées les plus belles péniches parisiennes. Ces bateaux, délaissés pour leur fonction de transport de marchandises, se sont métamorphosés soit en galeries d’art flottantes, formant de véritables villages d’artistes, soit en lieux de réception festifs ou de concerts privés.
1. Ducasse sur Seine
On n’est pas parisien si l’on n’a pas fêté une fois un anniversaire chic en dîner croisière. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’Alain Ducasse lui-même s’est offert son restaurant sur l’eau.
Cet article peut aussi vous intéresser : Quels sont les meilleurs restaurants de Paris pour un dîner d’affaires raffiné ?
2. Maxim’s sur Seine
Quoi de plus romantique que de privatiser le Bateau Ivre de Maxim’s et de vous offrir la croisière illuminée dans le plus pur style Art déco dont votre couple a rêvé : le pont Alexandre III en habit de lumière, la tour Eiffel scintillante à l’heure bleue et les mets délicats de chez la maison Maxim’s. Pour en savoir plus sur les meilleures croisières de luxe sur la Seine, consultez notre article dédié.
3. La vedette Le Gustave
Pour un event business, la vedette Le Gustave se veut penthouse flottant, spécialement conçue pour recevoir. Petit salon, grand salon, carré VIP et rooftop dans le style très parisien des vedettes de Paris. Vous pourriez même faire naviguer vos collègues… L’occasion de découvrir les professionnels de votre secteur sous un nouveau jour.
4. La péniche Fluctuart
Pour une célébration des plus animées, réservable en avance car une programmation musicale est prévue à l’année, Fluctuart est la péniche où l’on vient se défouler et faire la fête.
À lire aussi : Guide des festivals de musique incontournables à Paris
Sensations de haut vol dans les espaces haut perchés de Paris 7
5. Le salon privé Gustave Eiffel
Commençons par le salon de réception le plus sensationnel de Paris. Il n’est pas atypique, c’est encore un mot trop conforme. Il est impressionnant. À 58 mètres de hauteur, avec une hauteur sous plafond de 6,2 mètres, vous devinez certainement quel emblème du 7e arrondissement nous permet cette expérience ? Voilà un événement qui aura de l’envergure. Le salon Gustave Eiffel, au 1er étage de notre tour du même nom, se décline dans différents formats, de la conférence au dîner, en salle scénique avec son et lumière.
6. Le rooftop Grenelle
Trichons légèrement avec le 15e arrondissement limitrophe du 7e, à 2 pas de là sans effort, pour déambuler sur le quai Grenelle. C’est là que l’on aperçoit le meilleur rooftop du quartier : le rooftop Grenelle. La magie réside dans les vues imprenables, le ballet des péniches silencieuses, le bâtiment d’exception.
Découvrez également notre classement des plus beaux rooftops de Paris.
Des bâtiments historiques pour des soirées véritablement culturelles
7. Le musée Rodin
Imaginez le carton d’invitation : Événement privé, place numérotée, musée Rodin, Paris, France. Et on ne vous relègue pas dans un salon, sauf si telle est votre demande. On vous laisse évoluer au cœur des œuvres d’art inestimables et dans les jardins. Qui se ferait porter absent pour une telle journée ou une telle soirée dans la capitale ?
8. Le musée de l’Armée
Dans notre sélection de bâtiments institutionnels, nul besoin de partir du 7e arrondissement pour louer votre espace particulier. Si vous êtes à la recherche d’un léger goût de protocole pour organiser une réunion au sommet, le musée de l’Armée vous accueille dans ses salles de réception feutrées.
Si vous avez le privilège d’être chez nous durant la saison estivale, le lieu d’exception qu’il vous faut louer auprès du musée est la cour du Dôme. Inviter les entreprises au pied de la coupole dorée de l’église du Dôme, face à la place Vauban, c’est parfaitement comparable à un événement situé aux pieds de la Tour Eiffel.
Si jamais votre date n’était pas disponible, la Maison de la recherche prendra le relais sans faillir.
N’hésitez pas à consulter notre article si vous êtes à la recherche d’autres musées dans le 7ème arrondissement de Paris.
Les hôtels de Paris : l’accueil est un art
Dans le 7e arrondissement de Paris, il sera plus facile de trouver des hôtels particuliers recevant dans le cadre professionnel pour des séminaires, des lancements de produits et des kick-off, sans offre d’hébergement.
Dans ces espaces on vous permettra d’occuper les salles et les salons à la location. On vous accompagnera pour fournir des brunchs, des buffets, des petits-déjeuners d’affaires.
En réalité, le 8e et le 16e adjacents complètent parfaitement l’offre du 7e arrondissement avec des noms si imposants qu’on leur a assigné le prestigieux titre de Palace. Le Crillon, le Georges V, le Plaza Athénée, et d’autres encore. On ne peut pas rivaliser.
Paris est une fête
L’écrin que vous choisirez pour votre événement dans la ville de Paris sera bien plus qu’un simple lieu de célébration. Il sera l’expression d’une admiration pour l’art, la culture et la passion. Les différents lieux offrent un cadre unique, redéfinissant ainsi l’expérience événementielle. Une simple salle bien située se métamorphose en lieu somptueux grâce à l’apparat du 7e arrondissement.
Occupez le top 5 des meilleurs souvenirs de vos convives, laissez le 7e vous montrer tous les trésors qu’il recèle.
Retrouvez également notre article : Trouver le lieu événementiel parfait à Paris : guide complet