Les bars les plus prisés de Paris et du 7e arrondissement.

Verres de champagne et tour eiffel bars 7ème arrondissement

Un bar, c’est d’abord un lieu, une ambiance, une déco. Un bar, c’est le cœur névralgique d’un hôtel. C’est un début de soirée, une happy hour, avant d’aller dîner dans un restaurant spécifique de la capitale ou se dépenser dans des clubs. Un trait d’union entre le jour et la nuit.

Voici nos adresses les plus agréables de bars dans le renommé 7ème arrondissement, pour passer un crépuscule de toute beauté.

Focus sur les meilleurs bars à cocktail sans alcool

Cette tendance porte désormais un nom : le mocktail. C’est le cocktail sans alcool. Ce nouveau terrain de jeu pour les bartenders mixologues est un défi : offrir des sensations aussi puissantes qu’avec des cocktails, sans les effets secondaires, et sans tomber dans le soft enfantin.

The extraordinary bar by Drinks&Co, 106 bis rue Saint Lazare Paris 8e

The extraordinary bar paris

The extraordinary bar, d’origine australienne, est le seul bar dans Paris à proposer toute une carte de cocktails miroirs : 100% du menu peut être réalisé avec ou sans alcool.

Exotiques, créatifs, les mocktails sont obtenus avec des fruits ou des légumes de saison et varient donc au gré des mois.

Idéalement situé dans les beaux quartiers parisiens, on peut aussi s’attabler à la terrasse, tous les jours à partir de 18h.

La maison Souquet, 10 rue de Bruxelles, Paris 9

bar de la maison souquet club paris

Un bar tout en boiserie et velours, dissimulé dans un hôtel Spa 5*. En fait, une ancienne maison close, qui explique la volupté du décor.

La carte des cocktails porte des noms de gourgandines et offre ses « plaisirs ». Celle des mocktails s’appelle « les cocottes ». Il y a un petit côté jarretière et french cancan. Tout est travaillé pour nous transporter dans un univers interdit mais extrêmement raffiné.

Les horaires sont tenus secrets. Il vaut mieux réserver et s’assurer que l’endroit n’est pas privatisé.

Et dans le 7e arrondissement : le Gloster

gloster bar a cocktails accueil 7ème arrondissement

Au 111 Avenue de la Bourdonnais, découvrez ce bar à cocktails qui propose une carte assez dense de mocktails. Ouvert du mardi au dimanche de 18h30 à 23h30, le Gloster accueille des événements, des artistes et des DJ’s dans un lieu qui ressemble, depuis le trottoir, à un simple café parisien. Alors qu’en réalité, c’est un lieu de fête incontournable parmi les bars du 7ème arrondissement.

Les bars à cocktail pairing : les alliances explosives

En France on a plutôt l’habitude d’accorder les mets avec les vins. Ce qui est d’ailleurs considéré comme un art.
Le cocktail pairing (ou food pairing) est la technique qui prétend associer la cuisine et les boissons mixées, de manière quasiment scientifique pour accéder à une révélation, un troisième élément.

Le Dersou, 21 rue Saint Nicolas, Paris 12e

Les instigateurs du cocktail pairing à Paris, ce sont eux : le bartender Amaury Guyot et le chef Taku Sekine ont proposé dès 2014 deux menus en 6 ou en 7 étapes à accorder avec des cocktails créés pour l’occasion.
À l’intérieur du Dersou, c’est totalement décalé : des murs bruts, du bois brut, c’est le minimalisme japonais avec la désinvolture française. Disruptif, on vous dit. Jamais vu.
Cette ingéniosité qu’ils ont placée partout, y compris dans leur cuisine d’auteur, leur a valu des récompenses.

Allez-y du mardi au samedi de 19h30 à 23h et en réservant pour tester la fameuse carte.

Le CopperBay, 5 rue Bouchardon, Paris 10e

Le CopperBay est l’un des 50 meilleurs bars du monde en 2017. Ce bar est en fait un navire et en plus, ils servent du pastis sous toutes ses formes. Ce qui veut dire qu’il y a ici un sérieux penchant pour la mer. Si jamais vous sortez en titubant, ce sera sûrement à cause de la houle et rien d’autre.

On y pratique le food pairing, oui avec des cocktails, et avec le pastis. So frenchy.

On ne réserve qu’à partir de 10 personnes et c’est ouvert 7/7 de 18h à 01h du matin du dimanche au mercredi, et jusqu’à 2h du matin du jeudi au samedi.

le Cheper, 53 bis rue des francs bourgeois, Paris 4e

LePerchoir photo etablissement cheper bars paris

On ne pouvait pas ne pas citer le Cheper, un must do à Paris, adoré par les parisiens. Le chouchou. D’abord, parce que le lieu fait partie des Perchoirs, les rooftops les plus hypes de la capitale.
Ensuite parce que c’est encore un endroit féérique, où le passé se rappelle au moderne : une ancienne salle des ventes du crédit municipal avec une coupole d’époque. Magnifique. Pas désuet puisque le Cheper est totalement anticonformiste.

Voici donc un « bar à manger ». Ici, tout est pairing.

Le plus : la Room, une salle privée pour quelques convives triés sur le volet.

Ouvert de 19h à 2h du matin, on réserve à partir de 10 personnes.

 

Retrouvez aussi notre article : Vivez une expérience inoubliable à Paris : notre sélection des meilleurs rooftops bars

 

Little red door, 60 rue Charlot, Paris 3e

C’est notre outsider. Parce qu’il n’est pas complètement dans le food pairing, mais son concept lui a valu la 5ème place sur le podium des meilleurs bars du monde en 2022 : le farm to glass.
Situé dans le quartier du Marais, ce titi parisien a pourtant été chercher les producteurs, les fermiers, dans toute la France pour créer les cocktails les plus frais du monde.

Ouvert tous les jours de 16h à 2h du matin, on réserve, même pour un seul fauteuil au bar. La rançon de la gloire, sûrement.

Les bars les plus chics de Paris

Qui dit chic dit….

Bar à Champagne : La Tour Eiffel, Paris 7e

Bar à Champagne : La Tour Eiffel, bars 7ème arrondissement Paris

Ici on joue avec le food pairing le plus ancien du monde et le plus glamour aussi : l’accord champagne & caviar. Et ce, au sommet de la Tour Eiffel. Le billet se vend exclusivement à l’entrée car la fréquentation est limitée.

Les bulles et les perles noires, tout cela est déjà vertigineux. À 300 mètres de haut, vous pourriez presque manquer d’air. Il est de ces bars raffinés du 7ème arrondissement, parfait pour les amateurs de sensations grisantes.

Le bar est ouvert en même temps que la Tour.

Dans le 7è arrondissement, découvrez également les cavistes d’exception qui vous feront découvrir et goûter de grands crus lors de dégustations dans une atmosphère unique et privilégiée.

Le Cheval Blanc : brasserie de luxe

Situé dans le très chic quartier du 1er arrondissement de Paris. Avec son jardin panoramique de 650 m² ouvert tout l’été, ses 4 restaurants dont un trois étoiles et sa brasserie de luxe au 7e étage. Sa vue ultra exclusive sur Paris, de la Tour Eiffel à Notre Dame, le Tout-Paris accueille à la fois les hôtes de l’hôtel et les convives venus du dehors.

Chicissime, ils se disent eux-mêmes un brin mondains et résolument parisiens. Si vous avez le temps, profitez de l’incontournable spa de luxe Dior ou du coiffeur de star. Une adresse qui remplit tous nos critères.
Ouvert de 7h à minuit.

Paris by night est exotique

Captez son atmosphère, laissez vous charmer et entourez-vous des meilleurs bartenders de la ville pour sublimer vos débuts de soirée. Les bars du 7ème arrondissement et de tout Paris vous attendent.

ARTICLES POUVANT
VOUS INTERESSER