Se sentir parisien, c’est vivre une expérience shopping recherchée. Variée. À travers le sartorialisme et les tailleurs parisiens, les boutiques de luxe ou encore les ventes aux enchères de montre et de haute horlogerie. Car à Paris, il existe plusieurs façons de célébrer la mode et le bon goût. Chacune d’entre elles est absolument nécessaire pour acquérir une culture complète du luxe à la française.
Mode : les incontournables marques de luxe pour votre shopping dans Paris 7
Londres, New York, Milan, Paris 7, Paris 8….Vos marques de luxe habituelles vous attendent bien évidemment dans la capitale française, l’une des « big four » de la scène fashion mondiale.
Louis Vuitton shopping sur Saint-Germain-des-Prés
Le chouchou français Louis Vuitton, dont la vitrine éphémère est toujours très attendue, s’offre au regard des clients du Café de Flore, juste à côté. C’est un endroit hautement parisien du Boulevard Saint-Germain.
Pour un moment privatif, la boutique vous invite à prendre rendez-vous sur le site. Les portes sont ouvertes tous les jours de 10h30 à 19h30.
Pour en découvrir plus sur l’histoire de Louis Vuitton découvrez notre article sur les marques de luxe Françaises et leurs boutiques de luxe à Paris.
Gucci : l’Italie dans le 7ème arrondissement
Gucci a choisi l’angle du boulevard Saint-Germain et de la rue du Dragon pour installer son magasin du 7ème arrondissement. La marque italienne connaît les adresses privilégiées de Paris et sait recevoir, tous les jours de 11h à 19h.
Pour trouver la robe de soirée idéale pour l’occasion qui vous attend, consultez notre article et assurez-vous une sortie shopping efficace et réussie !
La maison Margiela Paris Grenelle
Vous retrouverez avec plaisir les collections du savamment excentrique John Galliano qui officie depuis une dizaine d’années pour la maison Margiela au 13 rue de Grenelle. Vous redécouvrirez les iconiques de la marque comme les souliers Tabi, dans un environnement luxueusement anticonformiste. Venez comme dans un musée, de 10h à 19h sauf le dimanche.
Lire aussi : « Choisir la bonne marque de montre de luxe«
Les adresses shopping secrètes des boutiques appartements du 7ème
Utiliser l’architecture parisienne vaut toutes les vitrines et tous les éclairages. On entre dans l’intimité des Parisiens, on découvre les cours intérieures où l’effervescence de la capitale est à l’arrêt le temps d’une histoire que les murs nous chuchotent.
L’appartement Paris 7 by Sézane
La marque haut de gamme s’est installée au 122 de la rue du bac. La famille, qui a aussi choisi San Francisco ou Londres, nous fait l’honneur d’ouvrir L’appartement Paris 7, où l’on retrouve son savoir-faire dans la sélection des lignes de vêtements pour hommes et femmes, sa ligne de maroquinerie et des bijoux.
Tendance éclectique chic, leur touche française est enrichie de l’univers de la danse classique. La découverte a lieu de 11h à 20h du mardi au vendredi, et de 10h à 20h le samedi.
Le Salon Septième pour un shopping 100% féminin
Testez aussi le Salon Septième au 52 rue de Bourgogne. Abrité dans une cour de style napoléonienne, on vous reçoit sur rendez-vous de préférence. Car on vous fait visiter l’endroit comme les collections : tous deux sont d’un classicisme intemporel, à l’image de Paris, la ville Lumière. On propose des pièces qui portent des numéros, comme des œuvres. C’est une véritable signature destinée aux femmes indépendantes, nous dit-on.
Les chausseurs pour hommes du 7e : patine et fabrication sur mesure
Bottiers et chausseurs du 7ème arrondissement se mettent à vos pieds messieurs, mais à la hauteur de vos exigences.
Pour aller plus loin découvrez également d’autres artisans bottiers à Paris.
La maison septième largeur
La maison 7L vous propose les services de Philippe, maître patineur et champion du monde 2023. Vous pouvez être exubérant dans la teinte et le dégradé de votre patine, il adore les challenges. Il peut même reproduire des effets depuis des photos. Ici travaillent les meilleurs.
Pour en découvrir davantage sur l’art et le savoir-faire du métier d’artisan bottier, lisez notre article juste ici.
Georges et George
Votre bottier vous suit à la trace. Vous passez commande, et c’est toute la boutique qui se déplace là où vous êtes. Y compris avec la chaise, l’accessoire incontournable pour avoir des chaussures absolument impeccables lors de vos déplacements professionnels ou vos diners d’affaires à Paris dans les plus beaux restaurants.
Les pop-up stores : nouvelle tendance shopping dans Paris 7
Les rues commerçantes de Paris se renouvellent sans cesse grâce à l’apparition de ces commerces à la semaine ou au mois, à l’image des terrasses éphémères parisiennes. C’est comme ça que se font découvrir les nouveaux créateurs, qui se confrontent directement à leur public dans le quartier de leur choix. Et dans le 7ème, c’est une belle clientèle, mais exigeante. Ceux qui décident de s’installer, même temporairement, doivent être à la hauteur.
Il faut flâner et se prendre au jeu du simple passant, sans savoir ce que l’on va trouver. Mais pour une pêche plus miraculeuse que laborieuse, nous vous suggérons la rue Saint-Dominique, la rue du bac, le quartier Saint Germain et le quartier des Invalides.
Centre commercial : l’emblématique Bon Marché de la rue de Sèvres
Il est impensable de ne pas mentionner le tout premier grand magasin de France ouvert en 1869 à l’angle de la rue de Sèvres et de la rue Velpeau.
Le Bon Marché Rive Gauche devrait être inscrit au patrimoine immatériel de l’Histoire de France.
Aujourd’hui célèbre dans le monde entier, ce succès ne vient que d’une vision incroyable et avant-gardiste d’un couple, les Boucicaut, qui a révolutionné l’expérience d’achat.
La révolution est un art tellement français !
Aujourd’hui les marques de luxe qui n’ont pas de boutique dans le 7ème arrondissement ont toutes un corner au Bon Marché.
Le grand magasin a pour mission de trouver les articles les plus exclusifs, les plus inédits et de rendre accessible au public une offre de produits internationaux introuvables ailleurs. Le Bon Marché est donc une place forte de la mode et des enseignes de luxe.
Shopping pour les fines bouches dans Paris 7
L’expérience shopping du 7e est complète une fois que les adresses gastronomiques ont été visitées.
La Grande épicerie de la rue de Sèvres
À la Grande Épicerie, les marques sont soigneusement sélectionnées. Figurer dans la sélection est un gage de succès immédiat car les clients savent que la qualité est forcément au rendez-vous. L’originalité aussi. Le terroir français s’y trouve en bonne place.
Le meilleur fromager au monde
Dans le 7ème à Paris se trouve le « meilleur endroit de fromage au monde », selon l’écrivain Harlan Coben. Ce n’est pas un restaurant. C’est chez Marie-Anne Cantin, 12 rue du Champ de mars. Celle qui révèle un lait dans une création, qui fait du fromage un art. Où la planète entière, de passage à Paris, découvre le chèvre ou le camembert. C’est l’idéal pour clôturer une journée de shopping par une belle tradition culinaire.
Le passage découvert gastronomique
Au détour de notre shopping on arpente ce passage dédié exclusivement à la gastronomie et au bien-être, en dévorant les devantures par tous les sens. Pierre Hermé, Yannick Alleno, Thierry Marx ont tous voulu s’implanter dans ce que l’on ne nomme plus Beaupassage mais simplement le passage des chefs.
Après une journée de shopping dans les boutiques les plus prestigieuses de Paris, accordez-vous une parenthèse de détente dans l’un des nombreux spas de luxe de la capitale. Une expérience de bien-être exceptionnelle qui vient parfaire votre immersion dans le luxe parisien.
Amateurs du 7ème arrondissement parisien
Si vous voulez vous garder du temps pour marcher le long du Champ de Mars, découvrir les secrets derrière les plus beaux monuments de Paris ou flâner sur le quai d’Orsay, demandez les services d’un personal shopper et profitez ainsi de votre séjour au grand air du 7ème arrondissement de Paris.